4
“ Bonjour ! Qu'est-ce qui vous plaît le plus chez Accenture ? :) ”

Jeremy D. a posé une question
dans le live chat L'experience de stage au sein d'Accenture
à Accenture (Equipe RH)

28/11/2018
51
11 Live chat
28/11/2018
Jeremy D.

Merci d'avance pour vos réponses !

28/11/2018
Gabriel S.

Bonjour Adrien, tu es entré par un stage de fin d'étude au sein d'Accenture, quel était ton parcours avant Accenture ? Qu'est-ce qui t'a poussé à rester ? Sur quels type de missions travailles-tu ?

28/11/2018
Management Consulting Analyst - Industry X.0, Accenture

Bonjour Jeremy !
Ce qui me plaît principalement chez Accenture c'est la diversité des missions, des challenges que l'on rencontre tous les jours et de travailler dans un environnement stimulant, avec des nouvelles technologies et des équipes jeunes, dynamiques, ce qui donne une ambiance de travail très agréable !

28/11/2018

Bonjour Gabriel,
Mon précédent message doit répondre partiellement à ta question mais je complète :
J'étais auparavant en étude d'ingénieur à Lyon et je recherchai un job qui me permettais d'être moins technique et plus fonctionnel. J'étais également en Junior-Entreprise et c'est ce qui m'a un peu lancé dans ce métier : comprendre les besoins et les métiers des clients pour résoudre des problématiques complexes à l'aide d'outils digitaux !

28/11/2018

Ce qui m'a poussé à rester, ce sont les différentes raisons que j'ai évoqué plus haut : le challenge, l'ambiance de travail, le métier en lui-même, etc.

28/11/2018
Théophile S.

Bonjour Adrien,
Je lis que tu es un ex-Junior-Entrepreneur. Il se trouve que j'en suis moi-même un mais j'ai l'impression que de nombreuses entreprises ne connaissent pas les JE.
Est-ce que Accenture connait ce profil ?

28/11/2018

Aujourd'hui, je travaille sur des projets de transformations digitale de grandes entreprises, notamment sur des problématiques de production et de logistique : supply chain et usine connectées,industrie 4.0, etc. Beaucoup de sujets intéressants qui permettent d'optimiser les différentes opérations des entreprises !

28/11/2018
Gabriel S.

Merci beaucoup pour ces réponses.

28/11/2018

Bonjour Théophile !
Oui bien sûr ! Les profils Junior-Entrepreneurs sont connus des RH et même valorisés sur les CV : une première expérience de conseil est toujours bonne à prendre ;)

28/11/2018
Théophile S.

Ok. Merci pour tes réponses !

28/11/2018

Je t'en prie !

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site