Bonjour Gauthier, j'aurais aimé savoir ce qui vous a mené à votre carrière dans le consulting?
Photo de Amélie
2 réponses
667 vues
Informations supplémentaires
Y a-t-il des détails importants que vous avez découvert et que vous auriez aimé connaître avant de vous lancer?
Siham J. a posé une question à Accenture
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, January 30, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 9, 2024
Gauthier S.
Que le français et la communication était très important dans notre métier ;)
Wednesday, January 30, 2019
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour Siham, Je complète le propos de Gauthier. Le consulting est une porte de sortie bien souvent plébiscitée en sortie d'école, faute d'inspiration ou pour ainsi dire, "pour ne pas se fermer de portes". En effet, la richesse infinie de notre métier repose sur la diversité des clients, des missions, des équipes avec lesquelles nous collaborons au quotidien. Le consulting attire les profils curieux, adaptables, à la recherche de challenges et de stimulation intellectuelle. Parmi les détails découverts au gré de mon expérience, je rejoins Gauthier sur l'importance de l'expression orale et écrite, qui me mène à un commentaire plus large encore : chez Accenture, tous les profils sont valorisés, dans la richesse de leur diversité. Avec mon bagage littéraire (prépa A/L), je n'imaginais pas avant d'évoluer que mes compétences rédactionnelles seraient autant valorisées, en interne ou auprès de mes clients. Or, construire son parcours sur ses forces, avec des équipes qui ont à coeur de mobiliser les consultants sur leurs domaines de prédilection et de les faire grandir dans cette direction, rien de tel pour être épanoui(e) dans son quotidien professionnel ! En espérant t'avoir éclairée, excellente journée à toi,
Tuesday, April 9, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.