Qu'est ce que le metier de conseil? Quelles sont les qualités d'un bon consultant?
15 réponses
488 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerai savoir à quoi ressemble une journée de travail d'un consultant chez un client? Les qualités d'un bon consultant et les valeurs prônées par Accenture
Florine P. a posé une question à Accenture
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, January 30, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, January 30, 2019
Axel C.
Bonsoir Florine. Merci pour ta question très intéressante :) Alors, pour être bref, les journées de travail d'un consultant ne se ressemblent pas : tu peux être amenées à participer à des réunions avec ton client, à aider d'autres consultants à préparer une proposition commerciale... C'est très varié ;)
Wednesday, January 30, 2019
Axel C.
En ce qui concerne les qualités, je dirais qu'il faut savoir faire preuve d'une très grande qualité d'écoute, de prise d'initiative ... et être créatif :)
Wednesday, January 30, 2019
Axel C.
Chez Accenture, on prône notamment les valeurs de diversité & d'inclusion (par exemple, on a pour objectif d'avoir 50% Hommes et 50% Femmes pour le recrutement d'ici 2015), d'innovation
Wednesday, January 30, 2019
Florine P.
Merci pour vos réponses.
Wednesday, January 30, 2019
Florine P.
Aussi j'aimerai savoir s'il vous plait quelle place occupe Accenture dans le monde du conseil, en France et à l'international
Wednesday, January 30, 2019
Florine P.
De plus comment est organisée la partie Cybersécurité d'Accenture? Comprend elle des consultants organisationnels et auditeurs?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Accenture est la 1ère société de conseil au monde (460 000 consultants) et une des premières en France (6000 personnes). Nous avons très réguilièrement des échanges avec nos pairs à l'étranger.
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
La practice Cybersécurité comprend des différets types de profils. La partie audit n'étant pas majoritaire. Nous avons surtout des missions d'analyse de l'existant, de conseil et de mise en place des mesures de sécurité
Wednesday, January 30, 2019
Florine P.
Merci Gauthier pour vos réponses. Et quelles sont les différentes problématiques les plus rencontrées dans cette practice Cybersécurité?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
C'est très divers et varié : Cloud Security, Enterprise Security Architecture, Data Protection, Infrastructure Security, Oracle Security
Wednesday, January 30, 2019
Florine P.
Merci bien. Au sein d'Accenture, quelle abambiance y règne ? Comment est le management? L'évolution? Vous sentez vous épanoui dans votre travail?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Une super ambiance notamment grâce au teams Happiness Office très actives. L'évolution me convient, j'ai pu avoir une promotion récemment donc je suis ravi de travailler chez Accenture ;) je recommande notre boite à la plupart des gens de mon école
Wednesday, January 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.