Bonjour à vous, quel est l'élément déterminant vous ayant donné envie de rejoindre Accenture?
13 réponses
308 vues
Thibault M. a posé une question à Accenture
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Wednesday, January 30, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, January 30, 2019
Axel C.
Bonjour Thibault. Pour moi, c'est la renommée de l'entreprise et les types de projets sur lesquels on travaille qui m'ont donné envie de rejoindre Accenture, à savoir des projets de transformation autour de la technologie.
Wednesday, January 30, 2019
Axel C.
Et toi, que connais tu d'Accenture? :)
Wednesday, January 30, 2019
Thibault M.
Bonjour Axel, merci de ta réponse. Je suis particulièrement intéressé par l'entité Strategy, pour laquelle je suis amené à passer un entretien dans le cadre d'un stage très prochainement.
Wednesday, January 30, 2019
Thibault M.
Mon ressenti, et ce qui m'attire principalement chez Accenture, est l'accent mis sur la diversité des collaborateurs et leur développement, personnel et professionnel. Dans le cadre des projets sur lesquels tu as pu travailler, étais-tu confronté à des personnes aux horizons variés?
Wednesday, January 30, 2019
Thibault M.
As-tu débuté chez Accenture en tant que stagiaire ou directement en tant que Consultant Junior?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Nous avons (avec Axel) tous les 2 commencé en stage chez Accenture puis converti notre stage en CDI. Effectivement Accenture est une société qui promeut la diversité (il y y a beaucoup de profils différents même au sein de consulting), le développement personnel (beaucoup de responsabilité assez tôt et de nombreuses formations, notamment une semaine de formation en Europe très sympa)
Wednesday, January 30, 2019
Thibault M.
Bonjour Gauthier, merci de ta réponse. Ces opportunités de formation sont-elles aussi disponibles pour les stagiaires? Ou sont-elles adressées principalement aux collaborateurs en CDI?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Oui, tu as toutes les formations en ligne qui sont ouvertes au stagiaire (très nombreuses) ainsi que des formations propres à ton entité qui durent maximum une demi journée en stage
Wednesday, January 30, 2019
Thibault M.
Merci Gauthier. Lors d'un stage chez Accenture Strategy, pouvons-nous choisir l'industrie dans laquelle nous pouvons travailler ou l'allocation est réalisée en fonction des besoins d'Accenture?
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Oui tu peux choisir ou à minima exprimer tes choix d'une l'industrie
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
Ensuite accenture regarde les disponibilités à te proposer
Wednesday, January 30, 2019
Gauthier S.
En stratégie, l'allocation est moins fermée, les consultants peuvent plus facilement changer de secteur
Wednesday, January 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.