3
“ Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de developpeur chez Accenture? ”

Claudia V. a posé une question
dans le live chat Live Chat Accenture Technology
à Accenture (Equipe RH)

24/10/2018
42
9 Live chat
24/10/2018
Développeuse, Accenture

Bonsoir Claudia, selon moi les qualités requises pour exercer ce métier sont : être curieux, logique et aimer le travail en équipe

24/10/2018
Développeuse, Accenture

Le métier de développeuse t'intéresse ? Tu as déjà eu l'occasion de faire un peu de code ?

24/10/2018
Claudia V.

Merci pour ta réponse Laura. J'ai toutes les qualités pour ce métier, mais je suis comptable de formation.

24/10/2018
Claudia V.

Je prends l'information pour aider les jeunes à choisir la branche informatique

24/10/2018
Développeuse, Accenture

D'accord. C'est une très bonne initiative de ta part :) Effectivement la branche informatique est une bonne voie pour les jeunes car il y a de très bonnes perspectives d'emploi et c'est une branche dans laquelle on peut vraiment s'épanouir du fait des différentes métiers possibles
( développeur, fonctionnel, testeur, etc. )

24/10/2018
Claudia V.

D'accord...a partir de quel niveau d'études ou après combien d'années de pratique on devient développeur?

24/10/2018
Développeuse, Accenture

On peut devenir développeur à partir d'un BAC +2 tout simplement. Il existe également des écoles d'informatiques qui permettent aux personnes venant d'un autre secteur de ce former à ce métier en moins d'un an et d'obtenir un diplôme équivalent à un BAC +2. C'est mon cas, je venais d'une autre branche et j'ai fait 6 mois de cours et 2 mois de stage chez Accenture pour ensuite être embauchée en CDI.

24/10/2018
Claudia V.

Merci pour ta réponse très explicite.

24/10/2018
Développeuse, Accenture

Je t'en prie :)

Compléter cette discussion

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site