3
“ Bonsoir, Accenture gère l’authentification unique. Quels sont les risques et dérives liés à ce système ? ”

Brahim L. a posé une question
dans le live chat Live chat Accenture Security
à Tout Ambassadeur en "Accenture Security"

26/09/2018
47
14 Live chat
L’authentification unique est quelque chose dont j’ai tendance à me méfier lorsqu’on me propose de créer un compte sur un site au travers de facebook ou gmail par exemple. Est-ce raisonné au vue des avantages que comportes ce système ?
Merci
26/09/2018
Security Consultant, Accenture

Bonsoir Brahim

26/09/2018
Brahim L.

On m’a expliqué qu’accenture s’occupait entre autre de gérer cela pour des clients. Et je me demandais quelle en sont les possibles défauts.

26/09/2018

Quand tu utilises ton compte Facebook pour te connecter sur un site, tu bénéficies de divers avantages : pas besoin de gérer un nouveau mot de passe, partage des informations personnelles...

26/09/2018

Tu as donc une expérience utilisateur simplifiée

26/09/2018

Les risques principaux sont :
1. Si tu te fais pirater ton compte Facebook, beaucoup d'accès à d'autres applications sont compromis
2. Tu partages parfois involontairement des informations que tu n'aurais pas donné par défaut à une application

26/09/2018
Brahim L.

D’accord ! Dernière question, (désolé de venir sur la fin du chat mais je termine à peine des cours) quels en sont les utilisations en entreprise ? Pour un particulier, on a beaucoup d’exemple, mais Au sein d’une boîte c’est un peu le flou

26/09/2018

Un cas d'usage fréquent est dans le cas deux entreprises partenaires.
Pour que les utilisateurs accèdent à des services sans créer un compte avec un nouveau mot de passe, des mécaniques de fédération peuvent être mises en place.

26/09/2018
Brahim L.

Je vois

26/09/2018
Brahim L.

Merci pour vos réponses

26/09/2018

De rien, n'hésite pas à postuler chez Accenture Security pour découvrir de nombreuses applications ;)

26/09/2018
Brahim L.

C’est le cas, je suis étudiant ingénieur en apprentissage et j’attend justement une réponse concernant une offre

26/09/2018
Brahim L.

Bonne soirée Raphaël

26/09/2018

Bon courage pour ta candidature, et peut-être à bientôt !

26/09/2018
Brahim L.

Oui je l’espere :)

Compléter cette discussion

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site