Bonsoir, Accenture gère l’authentification unique. Quels sont les risques et dérives liés à ce système ?
14 réponses
101 vues
Informations supplémentaires
L’authentification unique est quelque chose dont j’ai tendance à me méfier lorsqu’on me propose de créer un compte sur un site au travers de facebook ou gmail par exemple. Est-ce raisonné au vue des avantages que comportes ce système ? Merci
Brahim P. a posé une question à Securité
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, September 26, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
Bonsoir Brahim
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
On m’a expliqué qu’accenture s’occupait entre autre de gérer cela pour des clients. Et je me demandais quelle en sont les possibles défauts.
Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
Quand tu utilises ton compte Facebook pour te connecter sur un site, tu bénéficies de divers avantages : pas besoin de gérer un nouveau mot de passe, partage des informations personnelles...
Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
Tu as donc une expérience utilisateur simplifiée
Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
Les risques principaux sont : 1. Si tu te fais pirater ton compte Facebook, beaucoup d'accès à d'autres applications sont compromis 2. Tu partages parfois involontairement des informations que tu n'aurais pas donné par défaut à une application
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
D’accord ! Dernière question, (désolé de venir sur la fin du chat mais je termine à peine des cours) quels en sont les utilisations en entreprise ? Pour un particulier, on a beaucoup d’exemple, mais Au sein d’une boîte c’est un peu le flou
Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
Un cas d'usage fréquent est dans le cas deux entreprises partenaires. Pour que les utilisateurs accèdent à des services sans créer un compte avec un nouveau mot de passe, des mécaniques de fédération peuvent être mises en place.
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
Je vois
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
Merci pour vos réponses
Wednesday, September 26, 2018
Raphaël V.
De rien, n'hésite pas à postuler chez Accenture Security pour découvrir de nombreuses applications ;)
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
C’est le cas, je suis étudiant ingénieur en apprentissage et j’attend justement une réponse concernant une offre
Wednesday, September 26, 2018
Brahim P.
Bonne soirée Raphaël
Wednesday, September 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.