Bonjour, quelles sont les tâches qu'est amené à réaliser un consultant junior à Accenture Consulting ?
1 réponse
449 vues
Informations supplémentaires
J'essaie de comprendre comment peut intervenir concrètement un junior dans les phases de diagnostic, de présentation de la solution et de la mise en oeuvre.
Arame Mégane Z. a posé une question à Accenture
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, September 24, 2018
Dernière mise à jour: Monday, March 18, 2019
Wissem B.
Bonjour Mégane, Lorsque les consultants ne sont pas chez le client, ils peuvent être amenés à : --> Travailler sur des réponses à appel d’offre, des guidelines leurs sont fournies afin de pouvoir aider leurs niveaux. Toutefois, cela est tout à fait possible d’aider sur une « propale » lorsqu’on est chez un client également. Voici quelques exemples d’actions : - Réaliser une veille et une recherche documentaire - Connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence - Formalisation des slides - Aide à la rédaction En plus des guidelines reçues, soyez proactifs et n’hésitez pas à proposer vos idées ! --> Lorsqu’un consultant junior est chez un client, il peut être amené à : - Préparer et animer des réunions de travail opérationnelles, des entretiens ou des workshops - Traiter des données quantitatives et/ou qualitatives (bases de données, statistiques…) - Contribuer à la recherche de solutions en participant à des échanges et des séances de créativité et élaborer des préconisations - Participer à la réalisation des différents livrables d’une mission (analyse/synthèse, compte-rendu, rapport...) et au suivi des outils de reporting. Je vous rassure, vous ne serez pas lâché dans la nature mais vous serez toujours accompagné par quelqu’un de plus expérimenté, qui sera également présent pour répondre à vos questions et vous guider pas à pas dans la mission. Le consultant junior, que ce soit chez Consulting ou dans une autre marque (Digital, Technologie, Strategy ou Operations) a des missions en interne, par exemple : - Participation à des campagnes de communication en interne - Participation aux événements écoles/universités - Participation aux conférences et partage de compte-rendu - Organisation d’événements clients en interne - Etc… J'espère que j'ai pu t'éclairer. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bien à toi, Wissem
Monday, March 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.