2
Michel  P.
“ Des erreurs à ne pas commettre ”

Michel P. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Accenture Strategy"

05/09/2018
38
1
Je suis bien conscient que pour la préparation d'un entretien , il faut se référer à toutes les informations sur l'entreprise , ses actualités ainsi que ses activités , mais je souhaiterais savoir plus sur comment bien préparer un entretien pour poste de Consultant Junior en stage de fin d'études , dans un cabinet de conseil notamment à Accenture (Accenture Stratégy) et aussi comment préparer l'entretien collectif ? Des pages ou sites à consulter pour l'entretien collectif ?
10/09/2018
Senior Manager Accenture Strategy - M&A, Accenture Strategy

Bonjour,
Lors des études de cas nous testons l'ensemble des skills (hard et soft) nécessaires au conseil en strat... donc principalement: capacité d'analyse et de structuration, rigueur, quanti, synthèse...
Un documentation fournie (Accenture ou non) existe sur internet pour bien se préparer à ces études, je t'y renvoie.
En ce qui concerne spécifiquement l'entretien collectif: pas de préparation spéciale requise, mais logiquement les points testés sont surtout liés à la capacité de travailler en équipe (écoute, organisation, attitude...).
Bon courage pour le process!
Pierre

Compléter cette discussion

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site