Quel sujet de mémoire conseillez vous pour un M2 en conseil et stratégie à Dauphine et qui appuierait ma candidature?
Photo de Sania
Photo de Félix
2 réponses
1676 vues
Anonyme a posé une question à Stratégie
Catégorie: Stage
Date: Thursday, August 2, 2018
Dernière mise à jour: Monday, January 4, 2021
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Bonjour, Il est difficile de répondre à ta question n'ayant que peu d'informations sur ton parcours universitaire et professionnel (stages, expériences précédentes...). De façon assez générique un sujet de mémoire touchant aux principaux enjeux stratégiques auxquels les grands groupes font face à l'heure de la "quatrième révolution industrielle", aux problématiques de transformations digitales ou d'utilisation des données (explosion du big data et de l'analytics) pourraient être des sujets apportant un plus à ta candidature. Bien à toi Félix
Friday, August 31, 2018
Photo de Sania R.
Sania R.
Consultante SAP
Hello, Personnellement je n'ai choisi mon sujet que 3mois après le début de mon alternance chez Accenture. Il n'a donc eu aucun impact sur ma candidature. Je ne pense pas qu'un sujet ou un autre pourrait réellement influer sur ta candidature mais ça pourrait certes aide le recruteur à voir ce qui t’intéresse le plus dans les technologies, le management, l'économie ou même les méthodes de gestion de projets. Le choix de ton sujet devrait rester personnelle et ne devrait pas être influencer par ta candidature potentielle. C'est assez dure rédiger une centaine de page sur une problématique alors je te conseille de choisir un sujet que tu apprécie, que tu as envie de développer et surtout de savoir justifier pourquoi tu as choisis ce sujet en particulier, c'est ce qui compte le plus selon moi. Bon courage :)
Monday, January 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.