Description du métier : activités réalisées par vos collaborateurs
Photo de Félix
2 réponses
177 vues
Informations supplémentaires
Merci de me décrire sommairement le métier de consultant stratégie, de m'indiquer les profils recherchés, les compétences attendues et les tendances en termes d'embauche dans le secteur.
Thierry J. a posé une question à Stratégie
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, July 24, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, September 1, 2018
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Bonjour Thierry, Le métier de consultants en stratégie consiste en l'accompagnement de directions de grandes entreprises face à des problématiques diverses et variées (business, organisation, operating model, process...). Je t'invite à te promener dans les pages d'Accenture Strategy qui t'aideront à te faire une idée du type de missions, de problématiques que nous pouvons être amenés à traiter : https://www.accenture.com/fr-fr/strategy-index Quant aux profils recherchés, il n'y a pas de profil "type". Les consultants juniors sont généralement recrutés dans les écoles de commerce ou d'ingénieurs de premier rang. Les recrutements de profils expérimentés sont beaucoup plus variés : de nombreux collaborateurs nous rejoignent depuis l'industrie (n'ayant pas travaillé en conseil auparavant) avec une expertise dans un secteur particulier (auto, consumer goods...) ou des compétences fonctionnelles (finance, opérations...). Je ne peux que te conseiller d'aller sur linkedin pour apprécier la diversité des profils de nos collaborateurs. S'agissant des compétences recherchés, le conseil en stratégie requiert de fortes capacités analytiques, un bon esprit de synthèse, une aptitude à "découper" et prioriser des problèmes complexes et enfin une grande curiosité. Les tendances en terme d'embauche sont assez cycliques mais nous recrutons en continu et à tous les niveaux. En espérant avoir répondu à tes différentes questions, Bien à toi Félix
Friday, August 31, 2018
Thierry J.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Bien cordialement,
Saturday, September 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.