Bonjour, en tant que PMO, quel est le meilleur plan de carrières, rester PMO ou passer PO ? Merci
Photo de Amélie
2 réponses
1818 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement consultant en tant que PMO et aimerait savoir s'il est plus pertinent pour moi de me diriger vers un poste de PO (product owner) ou continuer sur des missions de PMO, sachant que ma formation initiale est plutôt Chef de projet fonctionnel.
Jordan C. a posé une question à Consulting
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, May 18, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, April 9, 2024
Vanessa P.
Bonjour, Cela dépend d'abord de ce que tu aimes faire car il s'agit à mon sens de deux métiers différents - l'un n'étant pas "un meilleur plan vis à vis de l'autre". Le PMO pilote, manage, gère et est garant d'une cohérence globale, d'une livraison à terme de programme par exemple (en terme d'évolution). Un product owner assure une cohérence produit en lien entre le métier, les utilisateurs et le développement. C'est un rôle pure agile - cette compétence est tout aussi "valable" en terme de carrière. A toi de voir... ce que tu aimes faire !
Tuesday, May 22, 2018
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour Jordan, J'abonde pleinement dans le sens de Vanessa ! Les métiers de PO et PMO sont radicalement différents et requièrent des compétences et qualités humaines distinctes, ainsi que des formations bien différentes. Le rôle de PMO s'inscrit en chef d'orchestre d'un programme afin d'en suivre le bon déroulement sur le plan des livrables, de la gestion du planning, du budget... Le rôle de PO est orienté produit, pivot entre le business, les utilisateurs et le développement. Le Product Owner évolue dans un environnement agile. A priori, ta formation t'orienterait davantage vers un rôle de PMO, mais rien ne t'empêche de compléter le pannel de tes compétences pour viser un rôle de PO ! En espérant t'avoir éclairé, belle journée
Tuesday, April 9, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.