Comment devenir consultant fonctionnel SAP?
4 réponses
4529 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Thomas, Comment allez-vous? Après plusieurs années en industrie dans des services satellisant autour de la production (Méthodes, qualité, technique, maintenance, projet, process...) et aillant une forte appétence pour l'informatique et systèmes de gestion, j'ai décidé d'évoluer vers l'intégration/amélioration d'ERP. En effet, étant clairvoyant sur le potentiel du développement d'application, l'analyse et la gestion des données, j'ai pu m'auto former rapidement dans divers langages (Java, VBA, Autoit, Scrip SAP,etc) afin d'apporter des outils permettant d'améliorer grandement l'efficience des services que j'ai pu côtoyer. Je constate qu'actuellement toute industrie, de production comme de service, cherche à améliorer ses flux et processus à travers l'intégration et l'amélioration de ses systèmes de gestions et d'informations. On parle d'industrie 4.0 Cloud Big Data IA Machine learning etc ... des concepts d'évidence étant donné l'évolution de nos technologies hardwares. Comment un profil comme le miens peut-il évoluer vers un poste de consultant fonctionnel SAP et intégrer une société d'intégration comme Accenture? Cordialement, Pierre Darré
Pierre H. a posé une question à Technologie
Catégorie: Général
Date: Tuesday, March 13, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, October 25, 2018
Thomas N.
Bonjour Pierre, Merci de m’avoir contacté. Je pense que vous avez un profil intéressant pour postuler sur un rôle de consultant fonctionnel. En effet, votre expérience des métier de la production vous permettra de comprendre les besoins des clients du secteur. Aussi, vos connaissances des différents langages vous aideront à aller plus loin dans les problématiques IT liées au métier de consultant fonctionnel. Enfin votre appétence pour les nouvelles technologies sont tout à fait alignées avec la stratégie de rotation vers le New voulue par accenture. Si l’on revient à SAP, nous avons un catalogue de formation assez dense pour vous aider à appréhender l’ERP. Aussi, au sein du projet ou des entités, le partage de connaissances entre les consultants est primordial pour monter en compétence. Je vous invite à postuler sur le site recrutement d’Accenture France. Merci, Thomas
Monday, March 26, 2018
Anonyme
Je suis consultante en finance SAGE X3 et mon objectif aujourd'hui est de devenir consultante SAP FI, serait-il possible sans passer par un stage?
Sunday, September 23, 2018
Maya V.
Bonjour, si vous avez déjà de l'expérience, vous ne passerez pas par un stage. Si les entretiens sont positifs, vous serez emabauché et vous aurez éventuellement une formation de remise à niveau au début au sein de nos locaux, ou alors vous serez sur une mission où quelqu'un vous formera directement. Donc je vous incite à postuler chez nous! Bien cordialement, Maya Ghandour
Thursday, October 25, 2018
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais postuler via votre site de recrutement.
Thursday, October 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.