Bonjour Adrien, Comment se passe l’accompagnement des Juniors svp ?
Photo de Amélie
Photo de Adrien
3 réponses
1130 vues
Anonyme a posé une question à Adrien G.
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, February 8, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, January 2, 2020
Photo de Adrien G.
Adrien G.
Consultant Digital
Hello, En tant que Juniors, tu seras généralement intégré(e) à une équipe projet avec des gens plus seniors que toi ainsi que un ou des managers qui t'encadreront. Tu seras souvent mis assez rapidement en responsabilité, mais tu bénéficieras d'un encadrement de ton équipe projet pour réussir au mieux! Accenture dispose aussi d'un vaste panel de formations. Enfin, en fonction de ton entité, des dispositifs spécifiques sont mis en place. Par exemple, en Digital, nous essayons de mettre en place un onboarding avec des parrains de promotion pour assurer au mieux l'entrée chez Accenture! Adrien
Tuesday, February 13, 2018
Photo de Amélie P.
Amélie P.
Business Strategy Manager
Bonjour, Je complète la réponse d'Adrien : en amont et complément de l'intégration au sein des équipes, voici quelques informations concernant le paysage d'intégration hors projet. Une journée d'accueil Accenture France est prévue pour te donner l'ensemble des informations nécessaires, notamment d'un point de vue pratico-pratique. Des moments de team building sont également prévus pour faciliter les premiers liens entre new joiners. Concernant l'onboarding spécifique à Accenture Strategy, une journée au format dédié est prévue. Elle permet de mieux découvrir les spécificités de l'entité. Pour les analystes / consultants, un système de Buddys existe également, te permettant de t'offrir un point de contact informel auprès d'un pair dont l'intégration s'est généralement déroulée rapidement et qui te permet de prendre tes marques plus aisément. De plus, le Buddy envoie à son new joiner un kit d'arrivée contenant l'ensemble des informations pratiques nécessaires à une bonne intégration. En espérant t'avoir éclairé ! Bonne journée à toi, Amélie
Wednesday, May 1, 2019
Pierre A.
En complément des réponses de mes 2 camarades, je rajouterai qu'une des grandes forces d'Accenture est de ne pas considérer les Juniors comme des Juniors... mais directement comme des consultants, avec des responsabilités et des tâches intéressantes! Cela m'a toujours frappé (depuis mon stage chez Accenture jusqu'à aujourd'hui... et notamment en comparaison des autres cabinets où la taylorisation est plus poussée :)). Ensuite évidemment on attend que chacune/chacun contribue à l'effort commun avec ses propres qualités et forces!
Thursday, January 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.