Bonjour Laure, qu'avez-vous utilisé comme support pour votre cas collectif pour la préparation de votre entretien?
2 réponses
1649 vues
Informations supplémentaires
En termes de cas collectif, serious game et entretien avec le manager
Anonyme a posé une question à Accenture
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, October 3, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, October 5, 2017
Laure E.
Bonjour Anonyme ! Pour être honnête lorsque je suis rentrée chez Accenture il n'y avait pas encore de serious game et pas de cas collectif puisque je suis rentrée en stage. Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que lors du cas, collectif ou individuel, ce qu'on cherche à savoir c'est si vous êtes capable de structurer votre pensée pour décortiquer un problème, de communiquer de manière claire étape par étape pour faire comprendre votre raisonnement. Pour cela, les études de cas de stratégie classique (type Ace your Case, etc.) sont des bons moyens de s'entraîner d'un point de vue méthode, même si les cas seront différent, plus orientés digital et techno chez Accenture a priori. Concernant le serious game, il s'agit de vous confronter à des situations que vous pouvez rencontrer tous les jours dans la vie de consultant: il faut faire appel à votre bon sens professionnel. Bonne chance pour les entretiens en tout cas !
Wednesday, October 4, 2017
Anonyme
Je vous remercie de votre retour Laura
Thursday, October 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.