Quelle formation en finance pour un ingénieur industriel ?
Photo de Félix
1 réponse
157 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Felix, Tout d'abord félicitation pour ton arrivée a Accenture au poste de consultant Junior et pour l'ensemble de ton parcours. J'aimerai savoir, selon toi, quelles sont les aspects importants de la finance à étudier pour valoriser au mieux un profil d'ingenieur dans le but de travailler dans le conseil. En te remerciant par avance, Richard
Richard E. a posé une question à Félix G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, October 3, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, March 20, 2018
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Bonjour Richard, Tout d'abord, les consultants intégrant Accenture ont tous des profils à dominante ingénieure ou commerce et les deux types de profil cohabitent et se complètent parfaitement. Je te conseillerai de valoriser avant tout ton parcours d'ingénieur dans la mesure où cela semble être ta force. Le travail en conseil en stratégie requiert souvent - mais cela dépend des missions - a minima des connaissances financières assez générales (lecture, compréhension et analyse des principaux états financiers : bilan, P&L, tableaux de cash flows). J'espère t'avoir éclairé, Bien à toi Félix
Tuesday, March 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.