y'aurait-il des opportunités chez accenture dans le domaine de la mécanique?
5 réponses
377 vues
Sébastien G. a posé une question à Consulting
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Monday, July 3, 2017
Dernière mise à jour: Monday, July 3, 2017
Vanessa P.
Bonjour Sébastien, pouvez-vous s'il vous plait me préciser votre demande ? Si vous souhaitez travailler dans le domaine de la mécanique en tant d'ingénieur alors je vous conseille de vos adressez directement aux industriels concernés. Si votre souhait est de conseiller les transformations d'entreprises dans le domaine de la "mécanique" alors vous êtes au bon endroit car nous conseillons effectivement des acteurs majeurs de l'industrie. Vanessa
Monday, July 3, 2017
Sébastien G.
Bonjour et merci à Vanessa pour sa réactivité! je travaille en tant qu'ingénieur et après avoir complété mes compétences en gestion par le biais d'un master je souhaite comme souligné conseiller les entreprises exerçant dans le domaine de la mécanique dans leurs transformations. Accenture est une entreprise qui m’intéresse déjà depuis fort longtemps, mais je me demande s'il est nécessaire d'avoir des connaissances pointues en informatique ou est-ce que des connaissances globales en système d'information par exemple suffiraient?
Monday, July 3, 2017
Vanessa P.
Bonjour Sébastien, vous êtes alors au bon endroit ! Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances pointues en informatique, l'important est de pouvoir conseiller le client sur son métier et ses process et de bien comprendre son contexte avant d'envisager d'y implémenter une solution, une organisation ou un système.
Monday, July 3, 2017
Sébastien G.
D'accord, si je comprends bien il est donc question de bien comprendre l'organisation et les processus du client afin de lui conseiller sur le choix de la solution adaptée et de l'assister dans le déploiement éventuel de cette dernière pour sa montée en compétence. Avec mon profil d'ingénieur et mes bases en gestion à quel profil Accenture correspondrais-je le mieux? Et quels seraient les prérequis s'il y'en a en tant que candidat à un poste correspondant?
Monday, July 3, 2017
Vanessa P.
Il m'est difficile de vous conseiller de manière exacte sans voir votre CV - aussi je vous recommande de vous rapprocher de l'un de vos anciens d'école qui travaillerait déjà chez nous par exemple. Il pourrait en plus de vos apporter sa vision de l'entreprise, vous coopter. Si votre souhait est de travailler sur des phases amonts de projet, de réaliser des cadrages, des benchmarks alors Accenture Consulting me parrait adapté. Si vous préférez des projets plus orientés "delivery" c'est à dire de phases de mise en oeuvre alors je vous conseille Accenture Technology. Si vous avez une appétence particulière pour le Digital, Accenture Digital est aussi une option. Demandez-vous d'abord ce que VOUS aimez faire :).
Monday, July 3, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.