Pourriez-vous me présenter brièvement votre métier?
2 réponses
612 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Madame Aude C., Je souhaiterais m'engager, pour finaliser mon cursus scolaire de master, dans le marketing digital. Avec votre expérience ainsi que le poste que vous occupez chez Accenture, serait-il possible de prendre 10 minutes de votre temps afin de brièvement me montrer votre métier? Pour être sur que c'est le métier qui me correspond? Merci d'avance, bien à vous. C.D
Clément B. a posé une question à Accenture
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, June 27, 2017
Dernière mise à jour: Friday, June 30, 2017
Aude B.
Bonjour Clément, En rejoignant Accenture j'ai débuté sur des problématiques d'engagement et de fidélisation client. Aujourd'hui je me suis plus réorientée sur le eCommerce. Voici une vision globale des tâches que je suis amenée à gérer au quotidien : - Identifier et comprendre les attentes business de nos clients et celles de leurs utilisateurs/clients. - Animer des workshops avec les différentes parties prenantes des « métiers » concernés par les projets digitaux, identification des opportunités d’amélioration - S’approprier les processus métier de l’entreprise et les enjeux business, les cartographier en en maîtrisant ces différentes dimensions (Business, légales, …) - Analyser les impacts liés à la mise en place du projet, et ainsi arbitrer au mieux les priorités - Contribuer au cadrage de la vision finale du produit, « designer » ce dernier et ses différentes fonctionnalités qui permettent de couvrir des processus « métier », d’améliorer l’expérience utilisateur, élaboration de schémas directeurs. - Définir une roadmap, des releases et en assurer la délivrance dans les délais et les budgets - Ecrire les spécifications détaillées (User Story) et accompagner leurs développements en relation avec les différentes parties prenantes - Animer des séances de restitution et d’arbitrage, et contribuer au reporting sur l’avancement du projet J'espère que cela te donne déjà quelques éléments de réponse. N'hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites plus de précisions ! Bon courage pour la suite, Aude
Friday, June 30, 2017
Clément B.
Merci pour tout !!!
Friday, June 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.