58
Jean-Jacques Y.
“ Comment se preparer pour l'épreuve de serious game à l'entretien de recrutement ? ”

Jean-Jacques Y. a posé une question sur le thème Général
à Tous les ambassadeurs Accenture Consulting

le 01/05/2017
2621
11
le 09/05/2017
Consultante Accenture Consulting - Management Et Organisation, Accenture

L'épreuve est chronométrée, il faut donc veiller à la gestion du temps et à avoir une démarche structurée et cohérente. L'objectif de l'épreuve est de tester le sens business du candidat et sa capacité à équilibrer les contraintes du job dans le cadre d'une réunion (pensez à proposer un ordre du jour de réunion et à le respecter, etc.) et les éventuelles contraintes du client. Lors de la dernière épreuve, qui dure 5 min, pensez à établir un compte-rendu du comité que vous venez d'animer. Autres tips: tutoyez le manager, soyez factuel, rappelez les élements clés, les décisions éventuelles et les prochaines étapes.
Voici un article qui devrait vous aider à préparer cette épreuve: www.challenges.fr/entreprise/20130709.CH… 

Jean-Jacques Y.
le 09/05/2017
Jean-Jacques Y.

Bonjour madame,

Merci pour votre excellente explication. Par ailleurs, je souhaiterais avoir des conseils sur l'entretien d'étude de cas collective. Parce qu'en générale, je suis du genre meneur, qui aime bien prendre le lead sur les sujets, mais je sais que, il faut la jouer collectif, je ne sais donc pas quel trait de caractère qu'il faut mettre en avant. Pouvez vous svp me donner des conseils sur ce
problème ? Merci d'avance.

le 09/05/2017

Surtout restez naturel ! Vous pouvez prendre le lead sur l'étude de cas (proposer de préparer la présentation sur le PC, gérer le timing, réorienter les discussions, etc.) sans "écraser" les autres candidats, mais plutôt dans un esprit inclusif. Je vous conseille alors d'être bien à l'écoute des autres, de ne pas monopoliser la parole ou la prise de décision. Car l'esprit d'équipe est essentiel chez Accenture. Bonne chance !

Jean-Jacques Y.
le 10/05/2017
Jean-Jacques Y.

Merci pour vos conseils.

Anonyme
le 27/06/2017
Anonyme (#191621)

Bonjour, je voulais savoir comment sont évalués les différents entretiens au cours de la session de recrutement ? Qu'est ce qui compte le plus ? L'entretien individuel, collectif, ou le serious game ?

le 28/06/2017

Bonjour, toutes les étapes du processus de recrutement sont aussi importantes les unes que les autres. L'entretien individuel est peut-être celui qui requiert le plus de préparation dans la mesure où vous devrez expliquer votre parcours, vos motivations et votre intérêt pour la firme. Bonne chance !

Anonyme
le 28/06/2017
Anonyme (#191621)

Merci de votre réponse! Apres la demie journée d'entretiens, au bout de combien de temps sommes nous au courant de la poursuite ou non du recrutement ?

le 28/06/2017

Après les entretiens, les Managers doivent transmettre leurs feedback et recommandations au Service Recrutement; celui-ci décidera ensuite de la poursuite ou non du processus de recrutement. Il faut compter une dizaine de jours avant d'avoir une réponse, mais cela peut être plus long , selon la charge des Managers ou du Service Recrutement. Dans tous les cas, sachez que vous recevrez une réponse, que l'issue soit positive ou négative.

Anonyme
le 28/06/2017
Anonyme (#191621)

Très bien! Merci encore de votre réponse rapide et claire

Anonyme
le 08/09/2017
Anonyme (#196613)

Bonjour, est ce que vous recrutez des candidats étrangers, non-résidents en France? Ceci est pour savoir si je pourrais quand-même postuler si y'a des offres qui correspondent à mon profil surtout que j'ai une expérience dans des environnements multinationaux/culturels - Merci!

le 16/10/2017
Lead Marketing Recrutement, Accenture

Bonjour,

Nous recrutons de nombreux candidats étrangers, vous devez disposer d'une autorisation de travail sur le territoire français afin que nous puissions considérer votre candidature.

Compléter cette discussion

Accenture

Référence mondiale du conseil et des technologies, Accenture accompagne les plus grands groupes internationaux dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. A l’heure des révolutions liées au digital (e-commerce, cloud computing, data analytics, mobilité…), nous combinons nos expertises en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations pour aider nos clients à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme.

Visiter le site