Bonjour Félix, j'aimerais savoir s'il y a une bonne ambiance générale entre les collaborateurs au sein de Accenture?
Photo de Félix
Photo de Nathalie
3 réponses
2654 vues
Informations supplémentaires
Merci beaucoup
Julie M. a posé une question à Félix G.
Catégorie: Information sur l'entreprise
Date: Tuesday, April 18, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, May 16, 2018
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Bonjour Julie, Globalement, je ne peux que louer l'ambiance générale entre les collaborateurs d'Accenture. Au quotidien tout d'abord, il est toujours aisé de trouver / solliciter quelqu'un qui pourra t'aider sur ton projet (pour son expertise ou un projet similaire réalisé, en France ou ailleurs), cela est très agréable, se fait assez naturellement et te permet de te construire un réseau interne assez rapidement. Dans les relations hiérarchiques sur un projet ou une mission ensuite, j'ai toujours trouvé qu'au delà de l'exigence et la rigueur que requièrent notre métier, le contact s'établit facilement et il existe une relative bienveillance : quelque soit ton niveau, ton avis et ton opinion te seront demandés et valorisés. Enfin, de nombreux événements (afterworks, team buildings, "grand" événement annuel) sont organisés au sein de toutes les entités d'Accenture, au sein des projets et cross levels ou avec tes pairs. Ceux ci te permettent de retrouver / rencontrer les collaborateurs de ton entité et d'autres dans un cadre informel et il règne toujours une bonne ambiance. J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à ma demander plus de précisions sur des points précis. Félix
Tuesday, April 18, 2017
Vanessa P.
Bonjour Julie, A titre personnel je trouve l'ambiance très bonne. Les esprits sont ouverts et la diversité des missions permet de rencontrer beaucoup de monde. Des initiatives en tout genre se lancent chez Accenture via les collaborateurs. A titre d'exemple l'association ski ou encore l'Orchestre Accenture sont très dynamiques ! Vanessa
Wednesday, October 4, 2017
Photo de Nathalie A.
Nathalie A.
Senior manager Accenture Technology - Technology delivery
Bonjour, je trouve que l'ambiance est très bonne chez Accenture. Nous faisons parti de groupe ou nous nous connaissons tous soit par des projets, des formations ou autres activités organisées par Accenture. Notre réseau est notre première force....A plusieurs nous sommes toujours plus forts. C'est pour moi la premiere clef d'Accenture.
Wednesday, May 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.