Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les master (Msc) valorisés pour intégrer Accenture en stratégie. Cordialement
Meilleures discussions et histoires
5 réponses
2104 vues
Informations supplémentaires
Mon choix se porte entre : Finance - audit, corporate financial management ou financial market et Investment. Dans une autre branche, management - Project and program management et business development Merci de votre attention
Marius D. a posé une question à Félix G.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Tuesday, April 18, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, May 17, 2017
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Bonjour Marius, Selon moi, il existe plus de bons profils que de bons MSc en tant que tel. Le bon profil : Passionné par le monde de l’entreprise, disposant d’une excellente capacité d’analyse et d’une vision entrepreneuriale, et souhaitant une progression de carrière rapide. De manière plus pragmatique, les profils retenus remplissent souvent les critères suivants: - Jeune diplômé(e)s d'une école d'ingénieur, d'une université ou d’une école de commerce de premier rang - Des stages significatifs qui t’ont donné le goût des métiers du conseil et des nouvelles technologies Finalement peu importe le MSc dans lequel tu t’engages tant que tu sais démontrer la cohérence de ton parcours et surtout ton intérêt pour le monde du conseil. J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à me demander plus de précision. Bien à toi, Félix
Tuesday, April 25, 2017
Marius D.
Une autre question me vient à l'esprit. Sachant que j'habite à proximité de Sophia Antipolis, où Accenture dispose de bureaux, serait-il possible de présenter une candidature spontanée pour un stage ? De plus, je n'ai actuellement qu'un DUT GEA option finance comptabilité. Ma candidature serait-elle recevable ? Bien à vous, Chabert Marius
Tuesday, April 25, 2017
Photo de Félix G.
Félix G.
Consultant junior Accenture Strategy
Re-bonjour Marius, Les recrutements chez Accenture Strategy se font à Paris uniquement et principalement sur candidature spontanée pour les stages et niveaux Consultants Juniors (Analystes dans la terminologie d'Accenture). Cependant, pour les stages, les recrutements se font d'avantage à Bac +4 (stage de césure) ou Bac +5 (stage de fin d'étude). Ayant une première formation purement financière et comptable, je te conseillerai de t'orienter vers des MSc plus généraux de management et de gestion de projet dans des écoles de commerce de premier rang (en admission parallèle par exemple). Bien cordialement, Félix
Tuesday, April 25, 2017
Didier Z.
Je termine mon alternance M2 en transformation digitale, pourrais-je trouver un emploi chez accenture?
Wednesday, May 17, 2017
Marius D.
Merci de votre réponse bien à vous
Wednesday, May 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.