Bonjour Monik, je ne suis pas pré-destinée à faire de longues études.
2 réponses
472 vues
Informations supplémentaires
Penses-tu qu'une carrière est possible chez Accenture, sans études longues, ? Merci
Valentine O. a posé une question à Accenture
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, April 14, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, April 18, 2017
Monik Q.
Bonjour Valentine, je n'ai moi-même pas effectué de longues études avant d'intégrer Accenture: uniquement un BTS en informatique avec un stage qui n'était même pas dans une boite d'informatique. Donc effectivement, je n'ai qu'un BAC+2 et j'ai rejoins l'entreprise sans aucune expérience. On peut donc à ce stade là présenter son profil. Je pense que les études longues ne font que mûrir notre caractère pour que l'on soit plus apte à intégrer la vie en entreprises, mais que les études longues ne sont nullement nécessaires à entrer dans la vie active. Je ne sais pas si Accenture recrute à Bac+0 mais si c'est le cas il est surement possible de travailler dans des segments qui n'ont pas besoin de formations au préalable comme le Testing ce qui n'empêche pas d'évoluer pour faire du développement plus tard. Une formation pre ou post-bac est cependant utile pour pouvoir affirmer que nous sommes âptes aux tâches qui peuvent nous êtres demandées. Si la question était de savoir comment fonctionnent les promotions au sein de l'entreprise: Il est tout à fait possible d'évoluer sur son poste qu'importe son grade initial. Tout débutant comme je l'étais commence au poste de développeur New Associate qui est un poste sans grande expérience au préalable. Suivant nos évaluations sur l'année en cours et les années précédentes, nous avons des augmentations et éventuellement une promotion. Celle-ci dépend de notre rôle/du projet mais surtout sur l'efficacité que nous avons eu sur le projet afin de réaliser nos tâches au mieux. L'implication au sein de l'entreprise est aussi importante dans ces évaluations (participation aux activités intra-Accenture tels que les projets associatifs) Dans tous les cas, présenter un CV aux ressources humaines ne coute rien afin de voir si un poste nous est disponible.
Friday, April 14, 2017
Valentine O.
Merci beaucoup Monik pour cette réponse si complète et détaillée. Elle m'a redonner confiance en moi, je vais suivre tes conseils et poser un CV très bientôt ! Merci encore pour le temps que tu m'as accordée.
Tuesday, April 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.